Brésil: 24 heures de veillée publique en hommage au légendaire Pelé

Atirano.com
0

 


Les Brésiliens font leurs adieux au roi Pelé, et pour lui rendre hommage, quelle enceinte plus symbolique que celle du stade de Santos dans l'État de Sao Paulo, là ou Pelé aura joué de 1956 à 1974 et forgé peu à peu sa légende. La dépouille de l'icône est arrivée ce lundi matin dans la ville avant d'être installée au centre de la pelouse pour une veillée publique de 24 heures.

Avec nos spéciaux envoyés à Santos, Annie Gasnier et Richard Riffoneau

Le soleil est déjà très chaud au-dessus du quartier Vila Belmiro, mais les fichiers d'attente s'allongent devant l'entrée numéro 2 du club de Santos, celle réservée aux personnes qui veulent rendre personnellement un dernier hommage à Pelé.

Certains attendent depuis dimanche soir aux portes du stade qui a vu donc grandir ce footballeur et sa légende. À la porte réservée aux personnalités, une foule de reporters brésiliens et étrangers qui surveillent les allées et lieux. On attend le président du Brésil, Lula, mais aussi le président de la Fédération internationale de football, la Fifa, Gianni Infantino.

Le corbillard transportant le corps de la légende du football brésilien Pelé arrive au stade Vila Belmiro à Santos, au Brésil, où aura lieu ses funérailles, lundi 2 janvier 2023. AP - Matias Delacroix

« Nous sommes arrivés à la maison »
Le corps de Pelé est arrivé au milieu de la nuit, venu de Sao Paulo à bord d'un véhicule funéraire. Des supporteurs de Santos et des badauds étaient dans la rue pour accueillir le cortège, évoqués par des applaudissements et des pétards. Des proches du roi Pelé accompagnaient le cercueil, comme son fils Edinho, qui a écrit sur les réseaux sociaux : « Nous sommes arrivés à la maison ».

Le corps de la légende du football brésilien Pelé est photographié dans son cercueil, sur la pelouse du stade Vila Belmiro de Santos, son ancien club. REUTERS - RICARDO MORAES

Source: RFI

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(2)

Notre site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Vérifie maintenant * A noter, Ce Site est Programmé en FRANCAIS.
Accept !
To Top