Amazon a perdu 1 000 milliards de dollars de valorisation, un record

Atirano.com
0

 


Amazon est devenue la première société au monde cotée en Bourse à voir sa valorisation perdre 1 000 milliards de dollars. Encore plus impressionnant, cette chute s'est réalisée dans un laps de temps extrêmement court : moins de 18 mois.

Le marché boursier paniqué, Amazon en fait les frais
Amazon est aujourd'hui valorisée à 879 milliards de dollars, très loin des 1 880 milliards de dollars qu'elle valait en juillet 2021. L'entreprise avait largement profité de la crise sanitaire pour tirer son épingle du jeu en 2020 et 2021, mais connait une période bien plus troublée actuellement.

Amazon connaît un fort ralentissement de la croissance du commerce électronique, les consommateurs reprenant leurs habitudes d'avant la pandémie. De plus, l'inflation fait faiblir la demande, alors que les coûts de stockage, de paquetage et de transport des produits augmentent, d'où le nouveau prix de l'abonnement Amazon Prime. La hausse des taux d'intérêt n'augure pas non plus une forte reprise de l'activité économique à court terme.

Tous ces éléments ont conduit à la défiance des investisseurs, et au fait qu'Amazon dévisse en Bourse au cours des derniers mois. Selon Bloomberg, Jeff Bezos aurait perdu au moins 83 milliards de dollars depuis le début de l'année 2022.

Microsoft est aussi dans le rouge
Amazon prévoit déjà de passer un dernier trimestre de l'année difficile, alors que celui-ci est normalement propice aux chiffres record avec les fêtes de fin d'année.

Amazon est loin d'être la seule à pâtir de la situation actuelle. Le Top 5 des plus grands groupes technologies américains en termes de revenus aurait perdu 4 000 milliards de dollars de valorisation en 2022.

Outre Amazon, c'est Microsoft qui a subi la perte la plus importante. L'éditeur de Windows a perdu 889 milliards de dollars par rapport à son pic historique réalisé en novembre 2021. Et la crainte d'une potentielle reculée ne devrait rien arranger.
Tags

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(2)

Notre site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Vérifie maintenant * A noter, Ce Site est Programmé en FRANCAIS.
Accept !
To Top