Iphone 14: Pourquoi Apple se retrouve en difficulté

Atirano.com
0

 


Malgré leur prix en forte hausse par rapport aux itérations précédentes, les iPhone 14 Pro et Pro Max sont les modèles les plus prisés des utilisateurs ces dernières semaines.

Trouver un iPhone 14 Pro avant Noël s'annonce très compliqué
L'engouement reste très élevé pour les iPhone les plus avancés de la gamme 2022, mais Apple aura toutes les peines du monde pour répondre à la demande avant la période des fêtes de fin d'année.

Le constructeur a pris la plume et a publié un communiqué dans la nuit de dimanche 6 au lundi 7 novembre, une date anormale dans la communication rodée du groupe américain, pour prévenir de difficultés d'approvisionnement dans les prochaines semaines.

Dans le même temps, les délais pour recevoir un iPhone 14 Pro et 14 Pro Max se sont allongés sur l'Apple Store. Si vous passez commande aujourd'hui, le constructeur prévoit une livraison entre la dernière semaine de novembre et la première de décembre. Inutile de préciser que les délais devraient se tendre rapidement, et qu'il vous faudra passer commande rapidement pour trouver un iPhone 14 Pro au pied du sapin.

Les politiques sanitaires chinoises contraignent Apple à revoir ses objectifs à la baisse
Apple explique que ces problèmes de production sont dus à la situation sanitaire en Chine et au récent confinement ordonné par le gouvernement dans la région de Zhengzhou, où se situe l'une des usines du sous-traitant Foxconn en charge de la production des iPhone 14 Pro. L'entreprise a notamment décidé d'enfermer ses près de 200 000 salariés sur le site de production, ce qui a conduit une partie d'entre eux à fuir l'usine en sautant par-dessus les clôtures entourant le bâtiment.

Apple parle quant à elle d'« une capacité réduite de production » chez son partenaire chinois, et indique que ses estimations en matière de livraison ont été d'ores et déjà revues à la baisse pour la période des fêtes de fin d'année, tout en affirmant vouloir « prioriser la santé et la sécurité des travailleurs sur les chaînes de production ». Quoi qu'il en soit, la nouvelle ne pouvait pas plus mal tomber pour la marque, pour qui le dernier trimestre de l'année est le plus important d'un point de vue commercial.

L'iPhone 14 et l'iPhone 14 Plus ne devraient quant à eux pas souffrir des mêmes problèmes de stock. Pour l'heure, les deux modèles sont disponibles sur le site d'Apple, ainsi que chez les différents revendeurs, avec des livraisons sous 24 à 48 heures. Apple avait déjà entrepris de délocaliser une partie de la production de deux smartphones en Inde pour être moins dépendant de la Chine et des politiques gouvernementales.
Tags

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(2)

Notre site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Vérifie maintenant * A noter, Ce Site est Programmé en FRANCAIS.
Accept !
To Top