Qu’est-ce que l’inspiration ?

Atirano.com
0
leonardo_da_vinci

Qu’est-ce que l’inspiration ?
C’est une entité qui entre dans un être pour prendre possession de lui et se manifester à travers lui. D’après la science, l’inspiration n’est rien d’autre qu’un contact, une communication avec une force, une intelligence, une entité qui vient des régions supérieures et qui se sert de nous pour exécuter ce que nous-mêmes ne serions pas capables de faire. Par exemple, le poète veut écrire, mais sa page este blanche, il se sent stérile; il n’a aucune inspiration. Et voilà que d’un seul coup, quelque chose rentre en lui, une lumière, un courant et il s’y abandonne : il n’a même plus à chercher ses mots, c’est comme si on les lui dictait et il est lui-même étonné de ce qu’il écrit. D’où cela vient-il ? Qui est celui qui sait où trouver des matériaux, assembler des éléments et les combiner pour créer des formes d’une telle expressivité ?
Par lui-même, l’être humain n’est pas tellement capable de produire des créations géniales, surhumaines, divines, mais il peut être visité par des entités très évoluées qui l’inspirent. C’est pourquoi il doit apprendre à attirer ces entités. Elles sont là qui attendent, et quand elles voient un être qui a su introduire en lui la lumière, l’ordre et la paix, avec quelle joie elles viennent s’engouffrer en lui pour l’aider et aider les autres à travers lui !
L’intelligence cosmique a déposé en nous un instinct qui nous pousse toujours à aller plus loin afin qu’il y ait une évolution, un progrès dans l’espèce humaine. Mais c’est toujours à la périphérie, autour d’eux, dans des créations humaines, que les humains cherchent de plus grandes joies, de plus grandes satisfactions. Eh non, pour trouver ce qu’ils cherchent, ils doivent le chercher en hauteur – ou en profondeur, ce qui est en réalité une même chose exprimée de façon différente.
Tout ce que les humains ont réussi à créer n’est encore qu’un reflet lointain du monde divin. Même Beethoven, Mozart, Léonard de Vinci, Michel-Ange ou Rembrandt n’ont pas réussi à transcrire tout ce qu’ils voyaient ou entendaient.

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(2)

Notre site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Vérifie maintenant * A noter, Ce Site est Programmé en FRANCAIS.
Accept !
To Top