S'élever le plus haut possible

Atirano.com
0
montagne
La méditation est un exercice de la pensée par lequel vous vous efforcez de vous élever le plus haut possible sur le plan spirituel. C’est un exercice difficile. Pour vous y aider, imaginez que vous gravissez une montagne dont vous cherchez à atteindre le sommet : cette image vous amènera vers une autre montagne au-dedans de vous.
Le sommet de cette montagne, la Science Initiatique l’appelle le plan causal*. En faisant des efforts pour vous élever jusque-là, non seulement vous aurez les plus grandes possibilités de réaliser vos pensées et vos désirs les meilleurs mais intérieurement vous vous sentirez invulnérables.
Jésus disait : « Construisez votre maison sur le roc. » Le roc est un symbole du plan causal. Dans le plan causal vous êtes en sûreté car vous êtes très haut, sur un sol très stable, et rien ne peut vous atteindre.  Si vous construise votre habitation dans le plan mental ou dans le plan astral, avec des sentiments et des pensées quelconques, ordinaires, vous pataugez dans les marécages et vous êtes toujours vulnérable. Vous devez vous installer sur les hauteurs du plan causal, et c’est la méditation qui vous projette jusque-là.

*Sans rejeter la division corps-âme-esprit adoptée traditionnellement en Occident, Omraam Mikhaël Aïvanhov a surtout utilisé la division en 6 corps, inspirée de la philosophie hindoue : le corps physique (volonté), le corps astral (sentiment), le corps mental (pensée) qui constituent notre nature humaine imparfaite, le corps causal (sagesse divine), le corps bouddhique (amour divin), le corps atmique (volonté divine) qui constituent notre Moi divin, notre nature supérieure.

Voir « La vie psychique : éléments et structures » n°222, chapitre III, Collection Izvor

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(2)

Notre site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Vérifie maintenant * A noter, Ce Site est Programmé en FRANCAIS.
Accept !
To Top