Avez-vous marre des influenceurs ?

Atirano.com
0

 


Les dépenses en marketing d'influence vont encore bien progresser en 2023, une preuve que les rendements sont solides. Les influenceurs ne devraient donc pas manquer de travail l'année prochaine ni les suivantes.

Pour promouvoir leur marque auprès du grand public, les entreprises adeptes de ce que l'on appelle le marketing d'influence vont encore gonfler leur budget en la matière sur les prochaines années. À tel point que d'ici 2025, l'ensemble du marché devrait atteindre une valeur impressionnante de 41,9 milliards de dollars. Les marques comptent ainsi mettre toujours plus sur les influenceurs.

18 % de croissances attendues pour le marketing d'influence l'année prochaine
« Salut les loups, avec mon code CLUCLU22, vous pouvez avoir 128 % de réduction sur… » Non, quand même, on ne va pas tomber là-dedans ! Et pourtant, l'industrie du marketing d'influence va maintenir sa croissance folle ces prochaines années, pour s'affirmer comme l'un des canaux majeurs de la publicité en ligne.

Selon AugustaFreePress, qui a recueilli quelques données auprès de Statista, les marques compétentes dépensent pas moins de 32,5 milliards de dollars en marketing d'influence l'année prochaine, soit 18 % de plus que l'enveloppe globale de cette année (27 ,5 milliards de dollars résultants).


L'industrie, toute jeune, a littéralement explosé avec la crise de la COVID-19. Les marques ont en effet compris que les publicités d'influenceurs renforcent leur portée et permettent leur classement dans les recherches ainsi que la fidélité des clients. L'aspect communautaire des médias sociaux et des personnalités qui les anime fait ensuite le reste.

Le marketing d'influence n'en demandait pas tant, mais celui-ci est bien aidé par les bloqueurs de publicité. Car oui, le taux de blocage mondial moyen des publicités sur ordinateur dépasse les 43 %, ce qui en fait un précieux allié pour le marketing d'influence.

Les marques chinoises et américaines sont les plus dépensières
D'ici 2025, on pourrait dire que le marché du marketing d'influence a presque doublé, avec des dépenses qui passeraient de 22,84 milliards de dollars (en 2021) à 41,9 milliards. Et en ce qui concerne les acteurs du secteur, ce sont les marques chinoises et américaines qui investissent le plus.

En 2022, elles représentent à elles seules 73 % des dépenses publicitaires, soit 20 milliards de dollars (dont 15,7 milliards pour les marques chinoises). La Chine et les États-Unis ont vu leurs dépenses publicitaires respectivement progresser de 19 et 15 % en un an sur le marketing d'influence. Le Royaume-Uni est le troisième pays à avoir le plus dépensé dans ce secteur, avec 1,1 milliard de dollars.

Sans surprise, vous ne serez pas étonné d'apprendre que le nombre d'entreprises spécialisées dans le marketing d'influence a lui aussi bondi (+30 % en un an !). Le marché semble pour l'instant offrir suffisamment de place pour un grand nombre d'acteurs. Statista nous apprend qu'en 2021, 18 900 entreprises exerçaient en tant que service lié au marketing d'influence. Une entreprise sur trois vient des États-Unis.

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(2)

Notre site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Vérifie maintenant * A noter, Ce Site est Programmé en FRANCAIS.
Accept !
To Top