La prière est la respiration de l'âme

Atirano.com
0
pri_re
La prière est la respiration de l’âme et cette respiration agit non seulement sur nos corps psychiques mais aussi sur notre corps physique. L’homme qui prie sincèrement, ardemment, déclenche dans son organisme une succession de processus qui vont jusqu’à changer le mouvement des électrons dans la substance même de son corps. On n’a pas encore compris la nature de cette faculté que possède l’homme de se tendre vers un Etre ou un monde qui le dépasse.
Par exemple, vous priez pour demander de recevoir la lumière, l’amour, la paix ou même seulement la santé : la sincérité, la ferveur de votre demande fait qu’intérieurement vous vous élevez sur un autre plan. Vous dites que vous vous adressez à Dieu… Oui sans doute mais Dieu qui existe bien sûr en dehors de vous, existe aussi en vous, et c’est donc à cette puissance supérieure en vous que vous vous adressez. Et puisqu’elle est en vous et que vous la touchez, elle répond et sa réponse, ce sont des courants de vie intense et pure qui vous traversent, éclairent et harmonisent tout sur leur passage.
Vous voyez, on trouve bien dans la prière le mouvement de la respiration : vous montez en adressant votre demande, c’est l’inspiration ; vous recevez la réponse, les bénédictions du Ciel descendent sur vous, c’est l’expiration.
Omraam Mikhaël Aïvanhov

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(2)

Notre site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Vérifie maintenant * A noter, Ce Site est Programmé en FRANCAIS.
Accept !
To Top