ChatGPT devient payant, et ce n’est pas donné !

Atirano.com
0

 


Face au succès proprement viral de ChatGPT, OpenAI n'a pas perdu le nord et a lancé une version « professionnelle » payante au travers d'un abonnement.

Tarifée pour la modique somme de 42 euros par mois, cette version premium s'accompagne de nombreux avantages par rapport à son pendentif gratuit.

ChatGPT passe par la case premium
Depuis son lancement en fin d'année dernière, le puissant chatbot d'OpenAI défraye la chronique. Jusqu'alors accessible gratuitement en renseignant seulement des informations telles qu'un numéro de téléphone, le succès retenu de cet outil n'a certainement pas échappé à son créateur.

Alors que ChatGPT accueille toujours plus d'utilisateurs et coûte littéralement des millions de dollars par jour, OpenAI a annoncé il y a quelques jours réfléchir au lancement d'une version professionnelle. C'est désormais officiel : en ouvrant ChatGPT, nous maintenant maintenant de deux fenêtres. La première permet d'accéder (difficilement) au « plan gratuit », tandis que l'autre est réservée à la version payante.



OpenAI avait indiqué la dernière semaine « penser à la façon de monétiser ChatGPT » afin de rentabiliser l'outil. Il était question d'un financement volontaire de la part des utilisateurs, mais la start-up a finalement opté pour un abonnement au prix fixe relativement conséquent de 42 euros.

ChatGPT Professionnel, dit le coupe-fichier
Ces derniers temps, en raison du nombre gargantuesque d'utilisateurs présents simultanément, le chatbot d'OpenAI tournait au ralenti. Du moins, quand il était disponible. Avec cette version premium, ces problèmes sont gommés.

Les abonnés disposeront en effet d'un accès garanti à l'outil, même durant les heures de pointe où la demande est élevée. De plus, les problèmes de ralentissement en raison de trop nombreuses requêtes ne les concerneront pas. Souscrire un abonnement offrira également, en tout cas en principe, un nombre illimité de messages.

Qui dit version premium, dit également accès à des fonctionnalités inédites qui restent encore à découvrir. Pour le moment, ChatGPT Professionnel est encore à un stade embryonnaire et n'est accessible qu'à une liste d'utilisateurs triés sur le volet, aux heures de grande affluence.

Entre ce nouveau cap pour ChatGPT, une prochaine itération encore plus puissante et un investissement à hauteur de 10 milliards de dollars attendus de la part de Microsoft, gagons que l'invention d'OpenAI a encore de beaux jours devant elle. Pour le meilleur comme pour le pire ?

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(2)

Notre site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Vérifie maintenant * A noter, Ce Site est Programmé en FRANCAIS.
Accept !
To Top