Rencontrez le premier entrepreneur noir à inventer un sac à dos à énergie solaire - Mike Bellot

Atirano.com
0

 




Rencontrez Mike Bellot, PDG et co-fondateur de Solo Bag - un sac à dos scolaire innovant qui fournit de la lumière pour lire et de l'énergie pour charger les téléphones portables et les tablettes. Le sac à dos a été intelligemment conçu avec un panneau solaire intégré pour aider les étudiants des pays du tiers monde qui ont peu ou pas d'accès fiable à l'électricité.

Bellot, qui a 26 ans et est originaire d'Haïti, a étudié la politique mondiale et le commerce international à Taiwan. Il dit qu'il a été inspiré pour inventer le sac lorsque son cousin est décédé tragiquement d'un incendie en Haïti. Son cousin, qui aspirait à devenir médecin, étudiait tard dans la nuit lorsque la bougie qu'il utilisait a provoqué un incendie dans sa maison et, malheureusement, il s'est retrouvé piégé à l'intérieur.


Après l'incident tragique, Bellot est devenu déterminé à créer une solution qui serait plus sûre, rentable et accessible - non seulement aux Haïtiens - mais aussi aux 1,2 milliard d'autres personnes dans le monde qui n'ont pas accès à l'électricité, selon l'Agence internationale de l'énergie en 2016.



Solo Bag, qui a été créé avec l'aide de l'ami de Mike, Torcel Wendianne, est intégré à un panneau solaire qui absorbe l'énergie stockée dans un banc de batteries. Il alimente la lampe LED installée dans le sac, et c'est assez de puissance pour éclairer une pièce en toute sécurité jusqu'à 6 heures - beaucoup de temps pour que les étudiants fassent leurs devoirs la nuit. Le sac est également livré avec un port USB où les téléphones portables et autres appareils électroniques peuvent être chargés et un traceur GPS en cas de perte.


Forbes Magazine affirme que Bellot fait partie des 10 entrepreneurs haïtiens les plus prolifiques qui réinventent le récit d'Haïti. Il a également été l'un des 100 lauréats de Meaningful Business en 2020 et a été nommé « Le jeune le plus remarquable de l'année 2019 » par la jeune Chambre Internationale (JCI-Haïti).

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(2)

Notre site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Vérifie maintenant * A noter, Ce Site est Programmé en FRANCAIS.
Accept !
To Top