Le plein de vitamines au petit déjeuner : faites les bons choix !

Atirano.com
0

Avec la rentrée qui approche, on a tous besoin de quelques conseils pour tenir le rythme de la reprise dans les meilleures conditions possibles. Pour faire le plein de vitamines le matin, beaucoup passent par la case “verre de jus d’orange = simple, rapide et efficace”. Pourtant on est bien loin du compte !

Vigilance sur : ces fameux jus d’orange ou mélange de fruits pourtant étiquetés sans sucres ajoutés et “source de vitamines ! Gardez bien en tête qu’en prenant un verre de jus de fruits industriel, vous faites surtout le plein de glucides (sucres), même avec les jus sans sucres ajoutés ! En clair, vous consommez une portion de fruit, certes, mais un fruit dépourvu de vitamines et de fibres. Dommage !

 

Les bons réflexes :

  1. Si le jus d’orange à l’avantage d’être rapidement avalé (et surtout les inconvénients cités juste au-dessus), vous conviendrez que bon nombre de fruits sont quasiment aussi vite consommés. Préférez donc les fruits frais de saison : qu’importe votre choix, vous êtes sûr de profiter de tous les atouts nutritionnels du fruit

  2. Consommez la juste quantité : comptez bien 1 pomme, 1 poire, 1 orange, mais 2-3 clémentines, 2 kiwis, 2 mandarines, 250 g de fraises ou de framboises, 4-5 prunes, 1 petite grappe de raisins par exemple. C’est ce qu’on considère comme une portion de fruit en nutrition. 

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(2)

Notre site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Vérifie maintenant * A noter, Ce Site est Programmé en FRANCAIS.
Accept !
To Top