Amazon suit Apple dans l'augmentation des prix de la musique en streaming

Atirano.com
0

 


Le prix du service de streaming Music Unlimited d'Amazon augmentera aux États-Unis et au Royaume-Uni à partir du 21 février. Dans les paiements d'assistance, que nous avons identifiés via Billboard, la société indique que les utilisateurs américains paieront 10,99 $ par mois pour un abonnement à Amazon Music Unlimited (avec 9,99 $ supplémentaires), tandis que les auditeurs britanniques paieront 10,99 £ (contre 9,99 £). Le tarif étudiant réduit passe également de 4.99 $ (4.99 £) à 5.99 $ (5.99 £).


Selon les données de la société d'études de marché Midia, Amazon Music représentait environ 13,3 % des abonnés aux musiques du monde, reculait Apple Music de 13,7 % et Spotify de 30,5 %, à mi-2022.

"Pour nous aider à vous aporter encore plus de contenu et de fonctionnalités, nous modifions à jour les prix de certains forfaits Amazon Music Unlimited", expliquait vaguement la page d'assistance d'Amazon. Mais l'augmentation de prix est conforme à ce qui a été annoncé par le concurrent Apple en octobre 2018, qui a annoncé une augmentation du prix d'Apple Music de 9,99 $ à 10,99 $ par mois. Spotify, quant à lui, coûte toujours 9,99 $ par mois en standard – un prix qui, selon Billboard, est resté constant depuis son lancement aux États-Unis en 2011.

"Pour nous aider à vous proposer encore plus de contenu et de fonctionnalités, nous modifions à jour les prix de certains forfaits Amazon Music Unlimited"

Amazon Music Unlimited est actuellement le premier niveau d'abonnement au service de streaming musical du géant du commerce électronique, offrant un accès illimité à 100 millions de chansons en qualité CD sans parties et aux "millions" de chansons en haute résolution sans parties. Amazon propose également un taux de rachat Music Unlimited pour les abonnés Prime qui sera abaissé à 8,99 $ pour la suite pour une augmentation de prix plus élevée au prix le plus élevé. Celui-ci est distinct du niveau « Amazon Music Prime », qui est inclus gratuitement avec les abonnements Prime et propose une écoute sans publicité plus qu'une qualité sans parties et uniquement une lecture aléatoire d'albums, de listes de lecture ou de discographies d'artistes. Il existe également un niveau financier entièrement gratuit pour la publicité.

Bien que Spotify n'ait pas augmenté ses prix depuis plus d'une décennie aux États-Unis, une augmentation pourrait ne pas être loin. Lors d'un appel aux résultats en octobre dernier, Billboard note que le PDG Daniel Ek a indiqué que l'augmentation des prix aux États-Unis "est l'une des choses que nous aimerions faire".

L'augmentation des prix fait suite à une forte baisse du cours de l'action d'Amazon, qui est passée de près de 170 dollars en mars dernier à moins de 100 dollars aujourd'hui. Il est actuellement au milieu d'efforts de réduction des coûts, y compris une série de licenciements massifs qui affectent environ 18 000 de son personnel, et a récemment annoncé son intention de compteur fin à sa fonctionnalité AmazonSmile de don caritatif .

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(2)

Notre site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Vérifie maintenant * A noter, Ce Site est Programmé en FRANCAIS.
Accept !
To Top