Perte massive d'utilisateur depuis le rachat Twitter par Elon Musk

Atirano.com
0

 


Près d'un million d'utilisateurs ont désactivé leur compte Twitter dans l'espace de quelques jours.

Une vague de départs qui est évidemment due à l'arrivée d'un certain Elon Musk aux commandes du réseau.

Elon Musk fait fuir les utilisateurs de Twitter
Depuis l'arrivée d'Elon Musk à la tête du réseau Twitter, de nombreux utilisateurs (célèbres comme anonymes) ont menacé de quitter la plateforme à l'oiseau bleu. Et si certains continuent de l'utiliser, nombreux sont ceux à avoir déjà désactivé leur compte, la faute à celui qui se définit dans sa bio comme « Opérateur de la hotline pour les plaintes sur Twitter ».

En effet, les chiffres avancés par Bot Sentinel, qui se chargent notamment de traquer les comportements inauthentiques sur Twitter, font état d'une désertion de 877 000 personnes ayant désactivé leur compte entre le 27 octobre et le 1er novembre. À cela s'ajoute la suspension de 497 000 comptes, soit une perte d'environ 1,4 million d'utilisateurs pour le réseau en l'espace de quelques jours.

Au total, la plateforme Twitter compte environ 237 millions d'utilisateurs. Selon Christopher Bouzy, créateur de Bot Sentinel, cette désertion pourrait mener rapidement à un Twitter (encore) plus hostile. Ce dernier explique notamment : « Si les personnes de gauche et/ou marginalisées quittent la plateforme, Twitter deviendra alors similaire à un Parler ou à un Truth Social ».


Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(2)

Notre site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Vérifie maintenant * A noter, Ce Site est Programmé en FRANCAIS.
Accept !
To Top