Spotify atteint 195 millions d'abonnés payants

Atirano.com
0

 


Le service de streaming musical a présenté ses derniers résultats trimestriels et en a profité pour donner quelques précisions sur son nombre total d'abonnés.

Spotify et les 200 millions d'abonnés payants
L'entreprise suédoise a soumis à ses investisseurs les résultats de son troisième trimestre 2022 et a commencé cette présentation en donnant des informations sur son nombre total d'abonnés. Spotify compte aujourd'hui 456 millions d'utilisateurs, une augmentation de 5 % d'une année à l'autre. Dans le détail, le service dispose de 273 millions d'utilisateurs gratuits, en hausse de 7 %, et de 195 millions d'abonnés à Spotify Premium, une augmentation là encore de 7 %. En comparaison, Apple Music, deuxième acteur sur le marché du streaming, ne compte que 60 millions d'abonnés payants au dernier pointage, il y a plusieurs mois.

Ce sont ainsi 7 millions de nouveaux utilisateurs payants qui ont rejoint Spotify en 3 mois, soit 1 million de plus que les prédictions des analystes financiers. Le service musical est donc plus confiant et espère dépasser les 200 millions d'abonnés Premium avant la fin de l'année.

Spotify donne également des nouvelles de son activité Podcasts en indiquant que le nombre d'émissions disponibles est passé de 4,4 à 4,7 millions sur la plateforme. Le chiffre d'affaires de l'activité profite d'une croissance à deux chiffres, même si l'entreprise ne donne pas d'informations plus précises à ce sujet.

Les abonnés Premium font vivre Spotify, qui malgré tout n'arrive pas à faire des bénéfices
L'augmentation du nombre d'abonnés payants est une excellente nouvelle pour Spotify, tant qu'ils sont importants pour les comptes de l'entreprise. Sur ce dernier trimestre 2022, les membres Premium s'élèvent à un chiffre d'affaires de 2,65 milliards d'euros, sur les 3,04 milliards engrangés au total, soit 87,2 % des revenus de l'entreprise. Les autres utilisateurs qui acceptent les limitations du service et des publicités représentent quant à eux un chiffre d'affaires de 385 millions d'euros.

Tout n'est pas idyllique pour autant. La marge nette de l'entreprise a baissé de deux points en un an et est passée à 24,7 %. La faute, selon Spotify, à des droits musicaux plus élevés que attribués.

Malgré son nombre d'abonnés en nette hausse, l'entreprise continue d'ailleurs de perdre de l'argent avec des pertes trimestrielles de 228 millions d'euros.

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(2)

Notre site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Vérifie maintenant * A noter, Ce Site est Programmé en FRANCAIS.
Accept !
To Top