Instagram corrige un "bug" donnant l'avantage à Donald Trump dans la course à la présidentielle

Atirano.com
0


 Non, les réseaux sociaux ne sont pas assez puissants pour tout contrôler. La preuve : il arrive que même leurs propres algorithmes leur échappent.

Instagram, l'une des filiales de Facebook dit être en train de corriger un « bug » dans son algorithme : celui-ci aurait protégé le président américain et candidat à sa réélection Donald Trump de hashtags potentiellement négatifs, sans faire de même pour son rival Joe Biden.


Hashtags bloqués

La faille a été relevée par un rapport du Tech Transparency Project (TTP), un collectif de journalistes, d'universitaires et de décideurs analysant l'influence des principales plates-formes de la tech (Google en premier lieu) sur la vie politique.


Dans ce rapport, elle précise qu'à l'approche de la prochaine élection présidentielle américaine, Instagram aurait protégé le président Donald Trump de hashtags potentiellement négatifs. Dans le même temps, ce même contenu sur Joe Biden a pu être détourné à des fins de désinformation ou de calomnie.


Le collectif explique que « lorsqu'une personne recherche un hashtag sur Instagram et clique dessus, la plate-forme génère automatiquement des "hashtags associés" pointant les utilisateurs vers d'autres contenus pertinents. Le TTP a examiné les hashtags associés pour 20 termes populaires liés aux campagnes de Trump et de Biden et a trouvé un traitement radicalement différent entre les deux candidats. »

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(2)

Notre site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Vérifie maintenant * A noter, Ce Site est Programmé en FRANCAIS.
Accept !
To Top