Riz: 3 astuces à connaitre pour que la cuisson soit parfaite

Atirano.com
0
Trop collant, trop cuit, pas assez cuit....Le riz est presque facile à cuisiner mais souvent il peut virer au ''cauchemar''. Voici donc quelques astuces pour une cuisson parfaite et rapide de votre riz.
Rincez le riz avant
Pour se débarrasser de l'amidon qu'il contient et éviter que le riz soit trop collant, rincez-le à l'eau claire. Puis bien l'égoutter avant de le cuisiner. En plus, il permet de se débarrasser de la poussière, des insectes qui se trouvent souvent dans le riz.
Faire tremper le riz quelques minutes
Cette technique est trop top si vous avez du temps, à défaut de rincez seulement votre riz, trempez-le quelques minutes avant de le mettre en cuisson. Il permet d'allonger les grains du riz et la cuisson sera très rapide. Il suffit de mettre juste un peu d'eau pour le faire cuire.
Mettre le riz à la vapeur avant de le cuire
Les sénégalaises, les maliennes...connaissent cette technique. Après avoir rincé, trempé, lavé votre riz, mettez le dans un couscoussier. Lorsque la vapeur monte, renversez-le dans votre marmite et faite le cuire avec juste un peu d'eau. Le riz va vite cuire et les grains seront bien séparés.

Mam Dieng

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(2)

Notre site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Vérifie maintenant * A noter, Ce Site est Programmé en FRANCAIS.
Accept !
To Top