De l`eau traitée préparée sur place et distribuée par les Français à Jérémie - Haiti

Atirano.com
0

Jérémie, Grande Anse, mercredi 19 octobre 2016.- Quelques jours après leur arrivée à Jérémie, les 60 agents de la sécurité civile française ont commencé à produire de l’eau potable au profit de la population. Après avoir été filtrée & purifiée, l’eau produite par la sécurité civile française à Jérémie est distribuée en sachets, mais aussi par camions citernes et via des rampes de distribution.

Ces sapeurs pompiers, rentrés en Haiti par équipe de 30, les 9 et 11 octobre dernier, avaient aussi amené avec eux une centaine de tonnes de fret humanitaire, dont 2 stations de potabilisation, 6 unités d’assainissement, du matériel de première urgence, des médicaments et des kits contre le choléra.



La coopération française est vraiment très active dans le support aux victimes du cyclone Matthew. Elle aide aussi dans le transport d’équipes médicales et de matériel de lutte contre le choléra à Tiburon et Randel grâce aux hélicoptères mis à disposition par la Fondation Airbus.


Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(2)

Notre site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Vérifie maintenant * A noter, Ce Site est Programmé en FRANCAIS.
Accept !
To Top